Lors des soirées à domicile, on me demande souvent pourquoi la marque s'appelle comme ça.

Le nom a mis du temps à germer, il m'est venu en plein milieu d'une nuit après des semaines et des semaines de recherche. (C'était un peu Noël à ce moment-là, d'ailleurs).

Ce nom a deux significations bien distinctes, la première est en général la seule que je dis. Mais au final, la deuxième est une réalité, donc pourquoi la cacher ? ;-)

1 - Un mélange de Cosmétiques & Morgane avec un circonflexe sur le deuxième "o" afin d'accentuer le côté "vaudois" de la créatrice ;-). Petit clin d'oeil indirect à des collègues qui me rappellent à quel point je ne peux pas mentir sur mes origines avec ma manière de m'exprimer. (Une tâââââsse...)

2 - Cosmô a vu le jour au Printemps 2017, après une année 2016 haute en émotions suite à la perte de plusieurs de mes proches, partis rejoindre les étoiles (le cosmos ? :-)). L'idée de lancer une marque de cosmétiques naturels n'était pas nouvelle, ces événements ont simplement donné l'impulsion. Me concentrer sur d'autres projets et leur faire un petit clin d'oeil.

Comme chaque projet que je lance, je le bichonne, mais celui-ci a une importance encore différente. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on sentait que chaque produit était fait avec amour et je suis heureuse que ça se remarque <3.

Et le logo alors ?

Le logo a été parfaitement réalisé par mon beau-frère, qui a su entrer dans ma tête et créer exactement ce que j'imaginais.

Cosmô c'est une histoire de famille, tout simplement.

Morgane