Pour un million de raisons, mais je vais essayer de faire court…

1 – Ma « légère » révolte contre les Cosmétiques industriels, ce que cela fait à notre environnement ainsi qu’à notre santé. Alors qu’il y a tellement de belles choses à créer avec ce que la nature nous offre.

2 – Par passion. En 2013, j’ai commencé mon Certificat en Aromathérapie et durant cette formation, il y avait un week-end de cours obligatoires « Fabrication de Cosmétiques » qui a été une vraie révélation pour moi. Mélanger phase aqueuse et huileuse afin de créer une crème onctueuse était de la vraie magie. A partir de ce moment, j’ai testé une multitude de choses… Jusqu’à ce que je bloque face à certains questionnements. J’ai donc commencé une formation professionnelle en Cosmétiques Naturels afin de pouvoir combler mes lacunes et lancer ma marque dans les normes. Ce qui est désormais chose faite !

3 – Ma propre peau est la pire du monde. Peau de rousse bien blanche qui n’aime pas du tout le soleil, fait des bleus dès qu’elle croise un meuble, le chaud, le froid,… Elle faisait des plaques rouges sans raison, des poussées d’eczéma, se mettait à peler sans raison puis devenait grasse, bref ! Une catastrophe qui s’est révélée ingérable (ou à cause ?!) avec les cosmétiques industriels. MAIS qui revit avec le naturel ! Donc pourquoi pas partager mes découvertes avec les autres ?

4 – Parce que j’aime créer des choses. J’ai besoin d’imaginer, tester, élaborer de nouvelles idées.

En bref, la cosmétique naturelle a été une révélation et j’ai envie de partager cette passion avec vous !

Merci de partager cette nouvelle aventure avec moi,

Morgane